La maison d’édition Le laps est heureuse d’annoncer la parution de son sixième titre : Les confessions de Sophie Jodoin. Nous vous convions au lancement, en présence de l’artiste, le jeudi 6 juin 2019, de 17 h 00 à 19 h 00, dans la salle d’exposition d’Artexte (2, rue Sainte-Catherine Est, espace 301).
Les confessions s’inscrit dans la continuité du travail récent de Sophie Jodoin sur l’écriture et son rapport à l’image. Le livre devient le matériau même de l’oeuvre et le langage son mode d’articulation central. Les confessions propose à travers une série de prénoms féminins une histoire plurielle. À la fois prises de parole et témoignages silencieux, ces voix multiples forment un portrait collectif; une sorte de (ré)écriture du corps social et politique de la femme où nous sommes appelés à combler les vides.
Fondée en 2013 par Marie-Douce St-Jacques et mise en formes par Baptiste Alchourroun et Amandine Guillard, Le laps est une petite maison d’édition indépendante qui publie des textes en marge de la littérature, privilégiant la sensibilité singulière d’artistes de tout horizon.
Pour plus d’information / pour commander : lelaps.org